Le Conseil des prélèvements obligatoires, organisme rattaché à la Cour des comptes, recommande de rogner les niches fiscales qui profitent aux plus riches, et notamment aux retraités aisés, pour financer un soutien renforcé aux familles.
Le président de la chambre de commerce franco-allemande, Patrick Brandmaier, alerte sur les risques d'un changement de cap pour la compétitivité des entreprises et pour l'attractivité de l'Hexagone.
En 2025, l'organisation du tribunal va être modifiée pour intégrer l'intelligence artificielle. Une nouvelle chambre va être créée. Objectif : améliorer le traitement des litiges et libérer du temps pour les juges consulaires.
Le bras de fer juridique engagé par les cinq confédérations représentatives (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC et CFTC) sur la possibilité pour l'Union syndicale gilets jaunes de se présenter aux prochaines (...)
Le projet de loi de finances (PLF) pour 2025 arrive mercredi à l'Assemblée, alors que l'agence Fitch vient d'indiquer qu'elle ne croyait pas aux objectifs budgétaires de Michel Barnier. La charge (...)
A rebours de la communication du gouvernement, les documents annexés au projet de loi de finances montrent qu'il prévoit une hausse des prélèvements obligatoires de 29,5 milliards d'euros l'an prochain. (...)
Le gouvernement a prévu de mettre fin au taux réduit de TVA sur les abonnements au gaz et à l'électricité. Le passage d'une TVA de 5,5 % à 20 % se traduira par un surcoût pour les consommateurs, que le (...)
Après les divergences affichées par certains ministres, la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a indiqué dimanche midi qu'il n'y aurait pas d'augmentation des taxes sur le gaz, refusant toute (...)
Le taux « plancher » prévu dans le projet de loi de finances cible 24.300 foyers dont les revenus dépassent 250.000 euros. Quel est leur profil ?
L'agence de notation a annoncé ce vendredi soir avoir maintenu la note de la dette française à « AA- ». La perspective est toutefois abaissée à « négative », signe qu'une dégradation est possible dans le (...)